L'eau, source de vie
C'est à partir des océans et des mers, des lacs et des rivières, des eaux circulantes entre l'atmosphère et les continents, que la vie a pu proliférer voilà des millions d'années. Elle a su évoluer pour s'adapter de façon extraordinaire aux différentes conditions microclimatiques, de pression et de température, d'ensoleillement et d'exposition aux vents, dans une surabondance d'eau ou une quasi absence de cet élément si essentiel à la vie.
Que ce soit sur les
continents ou dans les océans, se sont développées de nombreuses associations entre une communauté d'êtres vivants et un environnement particulier. Ce sont les écosystèmes. Dans ces écosystèmes des individus des différents règnes du monde vivant interagissent entre eux et avec le milieu qui constitue leur habitat. Lorsque nous vivions en Océanie, nous avons re-découvert une Nature qu'en fait nous connaissions encore peu,
nous appropriant ses composantes et leur intérêt pour les Hommes.
À gauche, l'argile, une diversité de couleurs appréciée dans l'art au naturel. À droite, les cristaux, des merveilles de la Nature, riches en formes, couleurs et vertus.
À gauche, le phasme, un insecte roi du camouflage. À droite, l'Échidnée, un mammifère ovipare terrestre.
À gauche, le Possum, un marsupial herbivore et frugivore nocturne. À droite, le cheval et l'Homme, une relation mythique.
Connect on Social Media